Background main
Accueil L'espace blog Remplacer mon toit d'abri de jardin par une bâche

Remplacer mon toit d'abri de jardin par une bâche

3

Blog - remplacer mon toit d'abri de jardin par une bache
Blog - remplacer mon toit d'abri de jardin par une bache

L'abri de jardin peut avoir de nombreuses fonctions : cabane de jeux, local de rangement, abri pour stocker les vélos, le bois de chauffage, cabanon de jardinier et outils de jardinage, atelier de bricolage,... quel que soit l'usage que vous en avez, l'abri de jardin se doit d'être sécurisé et bien équipé.

Entretenir son abri de jardin est primordiale

Il doit parfaitement protéger vos affaires du froid, de l'humidité, des intempéries. Choisissez le modèle d'abri en fonction de votre budget (bois, métal, pvc) mais aussi en fonction de la place et de l'esthétique général de votre jardin et habitation.


Pensez à entretenir régulièrement cette petite pièce supplémentaire de votre jardin : comme n'importe quel local, l'abri de jardin doit être chaque année entièrement vidé, puis nettoyé. Vérifiez la couverture de toit, retirez les éventuels amas de feuilles mortes qui pourraient entraîner des moisissures et attaquer la structure. Enlevez les mousses ou champignons d'un coup de karcher haute pression par exemple.


Si le toit présente des infiltrations, pensez à installer une bâche de toiture étanche et résistante.

Remplacer votre toit d'abri de jardin par une bâche

La bâche PVC offre une solution idéale et accessible pour remplacer une toiture d'abri de jardin. Grâce à des œillets métalliques, la bâche se fixe facilement et durablement à la structure existante de votre abri. Bâches-direct vous propose un large choix de dimensions et coloris : optez pour le modèle de bâche adapté à votre espace de rangement et protégez efficacement toutes les affaires de la famille stockées à l'intérieur.


Il est conseillé d'installer une toiture bâchée sur une structure de jardin dont le toit n'est pas totalement plat : préférez une forme de toiture triangulaire ou bien en pente de façon à optimiser l'écoulement des eaux de pluie. En cas de toiture plate et horizontale, l'eau stagne et forme une poche sur le toit qui peut fragiliser la structure en cas de fortes pluies.